04 83 42 24 15  
contact@nettoyagebio.fr

Dans tout le VAR 83
-------------------------------------

Coronavirus / COVID-19

L’opération de désinfection Coronavirus

L’intervention de désinfection devient nécessaire et obligatoire suivant la réglementation et le code de travail, en cas de contamination d’un lieu de travail, entreprise, école ou autres.

Avec la propagation du Covid-19, et en cas de contamination d’un local, nous pouvons intervenir vu qu’il s’agirait d’une crise sanitaire qui nécessiterait un plan de continuité d’activité (PCA), qui devra porter sur le fait de pouvoir prendre des mesures de sécurité nécessaires pour protéger la santé des salariés, des écoliers ou d’autres personnes à risque.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la désinfection dans un cadre professionnel ou particulier. Nous proposons notre savoir-faire à des tarifs convenables pour lutter contre plusieurs types d’éléments pathogènes.

Nos agents sont tous formés sur les dernières techniques et moyens chimiques comme la nébulisation au virucide pour la désinfection des locaux, et d’autres mécaniques pour la désinfection du matériel.

Pour une intervention à titre préventif

Il s’agit de l’article L.4121-1 du code du travail qui oblige les employeurs à protéger la santé physique et mental des employés, une “obligation générale de sécurité” à prendre surtout dans un cas d’épidémie.

Il est aussi impératif d’en parler au salariés dans un cas de changement des habitudes et de toutes réorganisations liées à la protection contre l’épidémie, les employés ont des devoirs aussi qui sont de suivre les règles sanitaires du cas d’exception.

Il faut limiter et diminuer le nombre de réunions et le nombre des participants dans celle-ci, comme pour les déplacements vers les zones à risque.

L’intervention que nous proposons porte sur la désinfection, par virucide, bactéricide, fongicide, sporicide et tuberculocide ou d’autres moyens chimiques ou mécaniques, mais porte aussi sur l’application de toutes les mesures et toutes les astuces afin d’éviter une réinfection par la suite.

Le ministère de la Santé donne des conseils à tous les citoyens, des règles et des habitudes respiratoires et sanitaires, comme le fait de devoir se laver les main d’une façon régulière et continue, éviter de tousser ou d’éternuer dans les mains et d’utiliser plutôt le pli du coude, ou d’utiliser des mouchoirs à usage unique quand on tousse ou quand on éternue, et comme le fait de devoir diminuer et limiter les contacts physiques entre les travailleurs, éviter de s’embrasser et se saluer sans se serrer les mains.

La désinfection en cas de contamination

Dans le cas de la présence d’un employé suspecté d’être contaminé, l’employeur peut exiger au salarié de ne pas se présenter aux bureaux ou d’opter pour un télétravail à distance.

Il est également possible de décaler un congé déjà demandé, mais ce n’est pas possible d’imposer un congé à l’employé contaminé.

Sortir toutes les personnes contaminés des lieux de travail est impératif avant toute opération de désinfection, puis ensuite, il faut attendre quelques heures, le temps nécessaire pour que le virus de disparaisse des surfaces sèches, ce qui est une mesure préventive quand le virus peut survivre jusqu’à trois heures dans ce types de surfaces.

Le port des masques lors des interventions de désinfection n’est pas nécessaire, même lors d’une nébulisation au virucides, les agents chargés du nettoyage porteront, tout de même et de façon impérative, des blouses à usage unique et des gants de protection.

Pour les sols et les surfaces durs, les produits chimiques sont utilisés de manière professionnelle pour ne laisser aucun impact ou dégât sur la santé des personnes présentes.

Des moyens mécaniques sont utilisés pour la désinfection des ordinateurs, téléphones, et d’autres types de matériel.

Les virus se cachent dans les fissures suite à la contamination des locaux, et se font propager par la suite entre les poignées des portes et les autres objets les plus utilisés dans la vie quotidienne, ce qui faciliterait l’affection au virus.

Nos techniques débutent par une désinfection de ces fissures et recoins favoris pour les virus et où il se situent majoritairement, avant de s’étaler vers les autres endroits du local contaminé.

Appelez-nous vite en cas de contamination ou bien pour un nettoyage préventif, des conseillers formés sur le sujet attendent vos appels au 04 83 42 24 15 pour vous proposer un devis gratuit.