Diminution de la pollution de l'air intérieur et de l'environnement sont autant d'incitations à utiliser des produits écolabellisés. Si le coût des produits est plus élevé pour les entreprises de propreté, rognant ainsi leur marge, l'argument écologique permet aussi de se démarquer positivement !

 

Les produits de nettoyage écolabellisés ont le vent en poupe ; au moins pour une utilisation professionnelle non industrielle. En effet, si les produits issus de la chimie verte restent insuffisants pour une utilisation en industrie agroalimentaire par exemple où seuls les détergents issus de l'industrie pétrochimique semblent être en mesure d'assurer la désinfection fongique et bactériologique nécessaire, ils sont parfaitement adaptés à une utilisation professionnelle quotidienne comme le nettoyage des locaux commerciaux de bureaux.

50% de détergents "verts"

Ainsi la Fédération des entreprises de propreté et services associés (FEP) s'est engagée auprès du ministère en charge de l'environnement à utiliser 50 % de produits écolabellisés d'ici 3 ans. Pourquoi pas plus ? De toute évidence à cause du surcoût engendré par l'utilisation de ces produits. Pourtant dans le contexte actuel, laver "propre" peut aussi devenir un argument commercial fort pour une entreprise de nettoyage : un atout susceptible de se différencier de ses concurrents et gagner des parts de marché !

Source :

https://www.actu-environnement.com/ae/news/nettoyage-hygiene-proprete-ecologique-14442.php4