« Le développement durable est le développement qui satisfait les besoins de la génération actuelle sans priver les générations futures de la possibilité de satisfaire leurs propres besoins. » (Rapport Brundtland - Nations Unies - 1987)

      Cette idée peut être résumée par la combinaison de 3 axes principaux
  • environnement : préservation des ressources naturelles,
  • économie : modes de production soucieux de la planète et des personnes,
  • social : partage et équité.

Ce mode de développement doit répondre aux besoins des générations présentes, sans compromettre la qualité de vie, voire la survie des générations futures. Chaque entreprise et chaque individu doit se sentir concerné.

Les entreprises sont au cœur du système de production/consommation et elles jouent un rôle primordial dans la préservation de l'environnement. Ceci est d'autant plus vrai lorsqu'elles sont amenées à utiliser des produits non naturels, comme dans le secteur du nettoyage. Tout produit utilisé peut s'avérer toxique à la fois pour le personnel, pour les clients et bien entendu pour l'environnement puisque tout part dans les égoûts.

La performance d'une entreprise ne se perçoit plus sous l'unique aspect financier mais aussi pour son engagement dans la communauté et dans son souci du respect de l'environnement.