04 83 42 24 15  
contact@nettoyagebio83.fr

Dans tout le VAR
83

Entretien et nettoyage de locaux industriels

nettoyage de site industriel var 83Propreté et Nettoyage sur Site Industriel

Le nettoyage d’un site industriel nécessite une compétence particulière pour être réalisé en toute sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposons d’assurer entres autres l’entretien de vos entrepôts avec une organisation spécifique en fonction du milieu d’intervention et du type d’activité (alimentaire, chimique, métallurgique, etc.).

Nettoyage Bio 83 est en mesure d’intervenir sur des sites industriels grâce à ses agents qualifiés et ses équipements adaptés.

 

Nous participons ainsi en tant que partenaire à l’amélioration de l’hygiène, de la santé et de la sécurité sur vos sites.

 

Nos prestations de nettoyage industriel s’effectuent

En tenant compte des besoins particuliers, contraintes spécifiques et risques potentiels. En effet, la grande diversité des interventions en nettoyage industriel conduit à la mise en place d’un plan de nettoyage 

Dans un premier temps, un responsable qualité recensera vos besoins. En effet, les moyens mis en œuvre et le niveau de qualité varient en fonction du niveau de risque de l’établissement concerné. Une clinique médicale a des besoins différents d’autres établissements et le hall d’accueil n’est pas traité comme la salle d’opération etc…

Cette étude de besoin nous permettra d’établir un diagramme des paramètres de nettoyage. Seront considérés :

  • la nature des revêtements,
  • les types d’équipements,
  • les produits, matériels…

Ainsi, nous déterminerons les moyens techniques, matériels et humains à déployer. Cette démarche de qualité est conduite en parallèle avec l’entretien courant réalisé dans les biens concernés.

Ce raisonnement abouti à la mise en place d’un plan de nettoyage spécifique de vos locaux. Celui-ci comporte un protocole de nettoyage et de désinfection des locaux, des procédures d’entretien du matériel et des équipements.

Ce protocole de nettoyage et de désinfection pourra concrètement prendre la forme de panneaux affichés dans le lieu d’intervention et/ou d’un document écrit précisant :
– le déroulement exact et la fréquence des opérations,
– les produits utilisés et leurs conditions d’utilisation,
– les procédures d’entretien et de maintenance.